Jeûne et Randonnée en Bauges

Prendre l'air...

Le massif des Bauges est situé en Rhône-Alpes, en Savoie, entre le lac d’Annecy et le lac du Bourget.

On y accède en 30 minutes depuis Aix les Bains, 45 minutes depuis Chambéry ou Annecy.

Lyon, Grenoble et Genève sont à un peu plus d’une heure de route. (gare tgv Aix les bains le Revard)

Depuis 1995, ce territoire est aussi Parc naturel régional ( PNRMB) qui oeuvre à la préservation et la valorisation des patrimoines naturels et humains. Le Label Geoparc vient souligner les richesses géologiques de ce massif calcaire . Ses plus hauts sommets culminent à 2000m d’altitude et de nombreux ruisseaux descendent des montagnes pour alimenter de leurs eaux fraiches la rivière du Chéran qui traverse les Bauges.

Ici la nature est restée sauvage et préservée et offre un cadre calme et propice au ressourcement et à la pratique du jeûne.

A partir du gîte situé au coeur du massif, nous irons chaque jour découvrir une nouvelle balade. Les itinéraires sont adaptés aux jeuneurs et choisis pour leur beauté, leur facilité et leur diversité, peu de dénivellé ( max 500m D+) et des ambiances variées, lacs, rivières, forêts, cascades, vallons, prairies et plateaux d’altitude offrant de larges panoramas à 360° sur les  » grandes » Alpes, le Jura, le Massif du Mont Blanc, la Chartreuse, la Vanoise et les Belledonne.